PAD BRAPAD // Weird

PAD BRAPAD

Découvrez PAD BRAPAD en music //

2 violons, 1 accordéon, 2 platines vinyles, 1 contrebasse et 1 batterie. Aux commandes, 6 musiciens passionnés et survoltés.
Le tout ? Un nouveau courant musical, URBAN TZIGAN.

6 jeunes hommes, tous âgés de 30ans environ, venant tous de milieux très divers comme la chanson, le théâtre, la danse de rue, le rock indépendant, et bercés au hip-hop, à la musique classique, au swing manouche, à la musique klezmer.
Une même passion, la musique. Une même envie, que cette musique d’Europe de l’Est poursuive le voyage, traverse les époques comme elle le fait depuis plus de 1000ans, en s’enrichissant à chaque rencontre.

Si on devait revendiquer des racines, on parlerait simplement du titre de cet album.
Satu Mare est une ville roumaine, qui fut hongroise, et qui est l’exemple parfait de mixité entre la communauté juive et la communauté tzigane.
Bristol, en Grande-Bretagne, est considérée comme la capitale du trip-hop.
Satu Maré / Bristol est essentiellement composé de thèmes de musique traditionnelle, arrangés, accélérés, mixés par Pad Brapad.

C’est sur scène que leur musique prend toute son ampleur.
La mise en scène est précise, avec plus de 150 concerts à travers la France et dans des salles comme le Café de la Danse, le New Morning ou le Divan du monde.
Elle est cinématographique aussi, grâce au port du costume traditionnel noir et blanc.
Et elle est brute et singulière. Pas de décor, aucun effet sur les instruments et pourtant un résultat proche de l’électro ou du hip-hop, mais définitivement world musique.
Une chose est sûre, vous ne pourrez que danser au son de Pad Brapad.