ALEX DESCHAMPS // Folk, Pop, Rock

ALEX DESCHAMPS

Découvrez ALEX DESCHAMPS en music //

Compositeur, auteur.

Il apprend la musique à l’âge de 10 ans et prend goût à la scène dès son plus jeune âge. Il étudie le saxophone et le chant classique au conservatoire d’Angers jusqu’en 1998.

Passionné par le chant, et par le jazz, il concentre très vite son attention sur la guitare. C’est en 2001 qu’ il commence à écrire ses propres compositions et crée le groupe Mad Nomad’s (groove métissé) dans lequel il est à la fois chanteur et guitariste.

En 2002, il s’inscrit en formation intensive à l’école « Jazz à Tours », et monte en 2003 le groupe Spanouch’. Il co-écrit avec le groupe la musique d’un documentaire en 2005 L’école des roms puis en 2006 l’album multimédia Un après midi en 2 cv, le groupe s’arrête en 2010, avec un répertoire de 25 titres originaux.

En 2009, il crée avec une artiste de la région le groupe Red Nails (pop-folk). Il compose et arrange toutes les musiques du répertoire et prépare actuellement l’enregistrement d’un EP pour 2011.

Le Studio Nomade est monté dans le même temps. Il a pour projet l’écriture d’album de chanson française, en partenariat avec l’Alliance Française de Chine. L’album Terre Inconnue voit le jour en juin 2011 après cinq semaines d’intervention en Chine.

L’intérêt qu’il porte à la création l’a poussé à apprendre plusieurs instruments comme le banjo, le piano ou encore le Oud, ainsi qu’à approfondir ses connaissances et sa pratique de l’outil informatique. Aujourd’hui ses influences vacillent entre jazz, rock, folk et pop et bien d’autres encore…